Tag et la Maison Birks nous présente : Musée en mouvement

Tag Heuer est une marque suisse qui établit les normes pour les montres et les accessoires de luxe depuis sa création en 1860. Plus de cent ans d’innovation et de savoir-faire ont été intégrés à leurs produits. Le 5 décembre 2018, Tag s’est associé avec la Maison Birks pour nous présenter une exposition appelée : Musée en mouvement

L’ouverture médiatique se déroule dans une atmosphère sereine remplie de champagne, de grands rires, de conversations et d’une visite guidée de leurs produits à travers le temps.

Dans ce musée, Tag Heuer nous fait découvrir ses montres emblématiques, ses chronomètres,ses chronographes et minuteurs. On retrouve des chefs-d’œuvre qui remontent jusqu’en 1911 comme la montre « Trip Of Time » qui avait été conçue à l’origine pour les avions et les automobiles avec le premier tableau de bord de douze heures.

Au fur et à mesure que vous avancez dans le temps, vous avez une idée complète des différentes innovations et des tendances inventées. Vous obtenez une vue rapprochée du mécanisme interne des montres. Vous pouvez même essayer certains modèles.

Tag Heuer s’est fait connaître en alignant sa marque avec certains grands pilotes automobiles de la formule 1. Gilles Villeneuves était autrefois parrainé par Tag. De nos jours, de grands noms tel qu’Alexander Rossi s’associent fièrement avec cette compagnie.

Le Musée en mouvement contient 40 pièces provenant du musée suisse de la marque et de ses collectionneurs privés. C’est la toute première fois que ses montres sont exposées à Montréal. L’exposition est ouverte jusqu’au 31 janvier 2019. L’entré est gratuite.

Musée en Mouvement
630 Sainte-Catherine ouest
Montréal

Vidéo recap gracieuseté de Montrealgotstyle

 

Tags: , ,



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *