D’Afrique aux Amériques : Picasso en face-à-face, d’hier à aujourd’hui

Avec l’approche de la saison chaude, je vous propose une activité qui saura vous donner une nouvelle appréciation pour l’art tout en restant au frais.

Nous avons été conviés à la soirée d’ouverture des expositions « D’Afrique aux Amériques : Picasso en face-à-face, d’hier à aujourd’hui ». Ces expositions sont à l’affiche depuis le 12 mai et se terminent le 16 septembre prochain au Musée des beaux-arts de Montréal

L’accueil chaleureux du personnel, le sourire enjoué de la directrice conservatrice, madame Nathalie Bondi et la musique performée par Gaya et son orchestre vous donnent un aperçu de l’ambiance.

À découvrir, fervents amateurs d’art, les peintures et sculptures qui ont influencé Picasso au cours de sa carrière. Les sketchs, peintures et sculptures choisies pour l’occasion sauront vous donner une nouvelle appréciation pour l’art.

Mon coup de cœur est bien entendu les pièces exposées dans le cadre de l’exposition « NOUS SOMMES ICI, D’ICI ».

Le parcours semé d’embûche des noirs ayant demeuré au Canada à travers la traite d’esclave est souvent ignoré ou oublié. Cette exposition ouvre les yeux sur des vérités inconfortables, mais toujours présentes à travers notre communauté.

Toutefois, tout n’est pas morose. On trouve une certaine sérénité alors que notre regard se porte sur les tableaux plus vrais que nature.

Je prends ce moment pour féliciter trois Montréalais : Eddy Firmin, Manuel Mathieu et Shanna Strauss qui ont été choisis pour le volet montréalais de l’exposition.

Ceci est définitivement une exposition à ne pas manquer. Amenez-y vos enfants également.

Tags: , , ,



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *