Biodégradable 2, les écrits restent…

Photo crédit: Homard Photography Club

La première impression que ce spectacle d’humour m’a suscité par son titre est qu’il visait probablement à nous aider à diminuer notre empreinte écologique. Mais, loin de là, à part du fait qu’une partie des recettes du spectacle est remise à Arbres Canada.

Qualifié du « meilleur show Juste pour rire » en 2009, Biodégradable 2 est de retour au grand plaisir de tous. Arborant un concept original, au cours de ce spectacle, divers comédiens lisent textuellement des extraits d’autobiographies de vedettes québécoises d’hier et d’aujourd’hui.

Pierre-Luc Brillant Photo crédit: Homard Photography Club

 

Et sans s’y attendre, la lecture des passages déclenche l’hilarité générale au point où l’on vient à se demander franchement si ces extraits ont réellement été publiés. À travers toutes sortes d’énormité et d’anecdotes douteuses, nous découvrons l’ego de certaines personnalités.

Le spectacle défile ainsi, sans qu’on ne se rendre compte du temps qui passe, alors que tour à tour les lecteurs se présentent sur scène pour nous lire un passage qui dépeint les absurdités et le ridicule qui ma foi a été publié.

Sylvain Larocque Photo crédit: Homard Photography Club

Le concept est simple, mais à en pleurer de rire. Je retiens particulièrement Kim-Lavack Paquin qui a su me faire rire du début à la fin lors de sa lecture sur Marie-Chantale Toupin. Anaïs Favron, Isabelle Blais, Remi Montésinos et plusieurs autres font également de ce spectacle un moment de pur plaisir. Le prochain spectacle est le 29 avril 2019. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Définitivement un show à voir !

 

Tags: ,



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *